Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CHÂTEAU DU CREST
Merlot 2012

Guide 2015
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Ce «vrai» château (fossés, pont-levis, murs crénelés), construit vers 1220, fut au coeur des luttes entre Genève et la Savoie au XVIes. Démantelé en 1590, il renaît en 1624 grâce au poète baroque Théodore Agrippa d'Aubigné. Au décès de ce dernier en 1637, le Crest entre dans la famille Micheli et n'en est plus sortie depuis dix générations. Côté vignes, le domaine couvre 16ha plantés de dix-huit cépages.

Élevé sept mois en foudre, ce pur merlot en robe carminée dévoile un bouquet plaisant de fruits noirs et de réglisse. À l'unisson, le palais se montre velouté à souhait, soutenu par des tanins fondus et soyeux.
IDENTITÉ DU VIN :
Château du crest
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
2015 - 2019
PRODUCTION :
1000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOMAINE DU CHÂTEAU DU CREST - MEYHER ET CIE
rte du Château-du-Crest 40
1254 Jussy
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 22 759 11 23
F: +41 22 759 11 22
@: info@domaineducrest.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : poêlée de cèpes
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir originaire du Bordelais et répandu dans le monde entier. Dans le Bordelais, il est surtout cultivé sur la rive droite de la Dordogne, en Libournais (appellations pomerol, saint-émilion, castillon-côtes-de-bordeaux...); généralement minoritaire, il est assemblé au merlot et parfois au cabernet-sauvignon. Dans le Sud-Ouest, il occupe une place non négligeable dans les appellations voisines du Bordelais et en coteaux-du-quercy. Dans le Val de Loire, il est appelé breton. Souvent vinifié seul, il donne leur caractère à de nombreux vins de Touraine (chinon, bourgueil, saint-nicolas-de-bourgueil). Il est très présent aussi dans les rouges d'Anjou-Saumur, seul ou en assemblage. Ce cépage est à l'origine de vins rouges et rosés moyennement tanniques et très parfumés, rappelant la framboise et la violette, parfois teintés de notes de poivron lorsqu'ils naissent de terres plus froides. Syn. : breton, bouchy.