Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CHÂTEAU DES ANTONINS
2009

Guide 2011
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Le château des Antonins doit son nom aux frères hospitaliers de Saint-Antoine qui occupèrent cet ancien couvent dès le XIIIes. pour soigner les malades atteints du mal des ardents ou ergotisme (épidémie du seigle infecté) grâce à leur "saint vinage", breuvage "miraculeux" à base de vin et de plantes aromatiques. Pas de vertu thérapeutique à attendre de cette cuvée bien sûr, mais une très belle dégustation en perspective, assurément. Bien dans ses cépages (sémillon et sauvignon) et bien dans son terroir (sablo-limoneux), ce 2009 se présente dans une élégante robe jaune pâle à reflets verts. Il fleure bon les fruits exotiques, les agrumes, le bourgeon de cassis et l'acacia, et affiche en bouche un équilibre remarquable entre gras et fraîcheur. Fin et savoureux, à servir sur des huîtres chaudes.
IDENTITÉ DU VIN :
Château des antonins
GARDE :
-
PRODUCTION :
13000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
PROFIL AOC :
COULEUR :
blanc tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de Bordelais ?


Achetez vos vins de Bordelais au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

GEOFFROY DE ROQUEFEUIL
Le Couvent
33190 Pondaurat
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 5 56 61 00 08
F: +33 5 56 71 22 07
@: roquefeuil@chateau-des-antonins.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Château des antonins, se déguste en accords avec les mets suivants :
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.