Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

CHÂTEAU DE VAUX
Les Hautes Bassières Pinot noir 2000

Guide 2002
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Jeunes oenologues, Norbert et Marie-Geneviève Molozay se sont installés en 1999 au coeur du village vigneron de Vaux, dans un château remanié en 1870 et dont les caves voûtées datent du XIIIes. Vendanges manuelles 100 % égrappées, élevage bourguignon traditionnel en fût de chêne ont donné cette cuvée à la robe rouge clair. Son nez très classique présente des arômes de fruits rouges et des notes boisées. Si le palais manque un peu de gras pour obtenir deux étoiles, il n'en possède pas moins un beau potentiel. La finale est marquée par des notes vanillées. Issu de l'assemblage de plusieurs cépages, le blanc 2000 est très beau (une étoile également). A de subtils parfums d'abricot répondent des notes de fruits blancs en bouche qui annoncent un vin gras et long. Il s'agit d'une macération pelliculaire. Un vin digne des plus grands poissons.
IDENTITÉ DU VIN :
Château de vaux
RÉGION :
Lorraine
GARDE :
-
PRODUCTION :
10200
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
13 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc tranquille, rosé tranquille, rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

LE PRODUCTEUR

CH. DE VAUX
4, pl. Saint-Rémi
57130 Vaux
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 87 60 20 64
F: +33 3 87 60 24 67
@: norbert57@orange.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.