Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CHÂTEAU DE VAUX
Les Clos 2003

Guide 2006
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Ce château d'origine monastique a connu bien des vicissitudes. A l'époque allemande, entre 1892 et la fin de la Première Guerre mondiale, on y élabora du Sekt. Le domaine viticole est conduit depuis 1999 par les Molozay, un couple d'oenologues attachés à ce vignoble du pays messin et qui ont porté sa production à un haut niveau qualitatif. La cuvée Les Clos est un pinot noir rubis profond, au nez de fruits mûrs légèrement boisé. En bouche, après une attaque souple, elle révèle d'intenses arômes de griotte et fait preuve d'une belle longueur. Coup de coeur dans le millésime précédent, la cuvée Les Gryphées blanc 2004 (5 à 8 €), assemblage d'auxerrois, de muller-thurgau et de pinot gris, est citée pour ses arômes de fruits mûrs et son agréable rondeur.
IDENTITÉ DU VIN :
Château de vaux
RÉGION :
Lorraine
GARDE :
-
PRODUCTION :
3000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
13 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc tranquille, rosé tranquille, rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

LE PRODUCTEUR

CH. DE MOLOZAY
Ch. de Vaux 4, pl. Saint-Rémi
57130 Vaux
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 87 60 20 64
F: +33 3 87 60 24 67
@: contact@chateaudevaux.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin, en général jeune, dont la palette aromatique est dominée par des arômes de fruits frais. Selon la couleur et le style des vins : arômes de fruits rouges (cerise, griotte, framboise, groseille, fraise…), noirs (cassis, myrtille, mûre), jaunes (abricot, pêche jaune, mirabelle), exotiques (mangue, litchi, ananas), blancs (pomme, poire, pêche blanche), agrumes (citron, pamplemousse, mandarine…).