Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CHÂTEAU DE SAÜ
Cuvée originale 2007

Guide 2011
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Petersen, architecte danois, a laissé dans son périple catalan, tels des petits cailloux, quelques châteaux comme Aubéry, Valmy, Rey et également Saü, mais ce dernier dans un style plus posé, moins "bavarois". Là, vous pourrez un soir d'été assister à des concerts et vous hésiterez alors entre un vieux vin doux naturel et le fruité gouleyant d'un vin plus tendre. Dans celui-ci, le cassis et la fraise se disputent le poivron vert, mais le vin s'apprécie surtout en bouche, tout en fraîcheur, le tanin glissant, la structure enrobée, les épices pimentées et une bien belle acidité qui relève le final. Le plaisir est à prendre de suite sur une volaille ou une caille aux raisins.
IDENTITÉ DU VIN :
Château de saü
RÉGION :
Roussillon
GARDE :
-
PRODUCTION :
ÉLEVAGE :
-
TEMPÉRATURE :
14 à 17 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc tranquille, rosé tranquille, rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Côtes du Roussillon ?


Achetez vos vins de Côtes du Roussillon au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Roussillon du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

CHÂTEAU DE SAÜ

66300 Thuir
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 68 53 21 74
F: +33 4 68 53 29 07
@: contact@chateaudesau.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Château de saü, se déguste en accords avec les mets suivants :
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).