Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CHÂTEAU DE PLAISANCE
Les Zerzilles 2005

Guide 2008
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Installé au coeur de l'appellation, Guy Rochais a obtenu deux coups de coeur pour ses deux sélections de chaume dans le millésime précédent. La cuvée Les Zerzilles est de nouveau couronnée. Jaune d'or aux reflets orangés, elle déploie une gamme chaleureuse de parfums de fruits compotés, de muscat et de confiture d'oranges, avec des notes de fleurs blanches. En bouche, elle fait la queue de paon, développant une multitude d'arômes. Elle est prête mais peut attendre dix ans. La sélection du domaine (11 à 15 €), étiquette ovale, dévoile avec délicatesse des notes étonnantes de grillé, de nougat et de miel. Elle est citée.
IDENTITÉ DU VIN :
Château de plaisance
GARDE :
-
PRODUCTION :
3000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

D'autres vins de Vallée de la Loire et Centre ?


Achetez vos vins de Vallée de la Loire et Centre au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

GUY ROCHAIS
Ch. de Plaisance Chaume
49190 Rochefort-sur-Loire
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 2 41 78 33 01
F: +33 2 41 78 67 52
@: rochais.guy@orange.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.