Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CHÂTEAU DE CRANS
Nyon Gewurztraminer Galisse 2005

Guide 2007
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Antoine Saladin, noble genevois qui travaillait à Paris pour le compte de la Compagnie des glaces de Saint-Gobain, fit construire ce château en 1765. Aujourd'hui, sa descendante, Gisèle de Marignac, est la propriétaire du domaine de 11 ha, mais c'est Pierre Cretegny qui, depuis le début des années 1980, assure sa conduite. Il propose un gewurztraminer légèrement doré, au nez complexe de rose, de lithci et de menthe. Des arômes qui se prolongent au palais, rehaussant l'onctuosité de la chair. Vous l'apprécierez avec les plats aigre-doux de la cuisine asiatique. Le pinot noir Galisse Barrique 2004 de Nyon (11 à 15 €) est cité.
IDENTITÉ DU VIN :
Château de crans
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
1200
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

PIERRE CRETEGNY
rue Antoine-Saladin
1299 Crans
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 22 776 34 04
F: 22 776 88 10
@: pierre.cretegny@bluewin.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).