Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CHÂTEAU DE CRANS
Nyon Galisse Assemblage de cépages nobles Élevé en barrique 2009 • Gd cru

Guide 2013
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
"Bel exemple d'architecture du XVIIIes., ce château bâti sur un coteau commande un vignoble de 12,5 ha qui domine le lac Léman. Élevé vingt-quatre mois en fût, cet assemblage de gamaret et de garanoir à parts égales, complété d'un brin de merlot (20 %), a réjoui les dégustateurs. Dans sa belle robe pourpre profond, il dévoile une palette aromatique intense qui évoque les fruits noirs sauvages et le cacao. La trame tannique, encore jeune, soutient une bouche bien structurée qui conjugue rondeur et fraîcheur (notes mentholées en finale). Une superbe cuvée qui dévoilera tous ses atouts d'ici deux à cinq ans. Savourez-la, pour le contraste, sur un foie gras poêlé, ou plus classiquement sur une selle de chevreuil. Le grand cru 2011 blanc Nyon chasselas (8 à 11 €; 10 000 b.) reçoit une étoile pour son bouquet floral et pour son équilibre."
IDENTITÉ DU VIN :
Château de crans
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

PILLOUD GILLES
rue Antoine Saladin 8
1299 Crans-près-Céligny
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 22 776 34 04
F: +41 22 776 88 10
@: pilloud.gilles@gmail.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).