Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CHÂTEAU DE BEL-AIR
2011

Guide 2013
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Les jeunes vignerons du lycée Bel-Air reçoivent régulièrement de bonnes notes dans nos colonnes. De la taille à la commercialisation, en passant par les vendanges et la vinification, les lycéens et apprentis assurent tout le travail sous la houlette de Sylvain Paturaux, chef d'exploitation du lycée. Cette cuvée est issue de 3,52 ha de jeunes vignes (sept ans). Une récolte dont les élèves ont su doser l'extraction, avec un égrappage à 50 %. Le vin présente une robe rubis vif et un nez fort plaisant de petits fruits rouges mâtiné de nuances florales. La bouche, souple, fraîche et délicate, évoque la framboise, rehaussée par une touche épicée en finale. À boire dans l'année sur un foie de veau poêlé.
IDENTITÉ DU VIN :
Château de bel-air
GARDE :
-
PRODUCTION :
5500
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
14 °C
PROFIL AOC :
COULEUR :
rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Brouilly ?


Achetez vos vins de Brouilly au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Beaujolais du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

CHÂTEAU DE BEL-AIR
394, rte Henry-Fessy
69220 Saint-Jean-d'Ardières
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 04 74 66 45 97
F: 04 74 66 42 32
@: expl.lpa.belleville@educagri.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Château de bel-air, se déguste en accords avec les mets suivants :
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).