Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CHÂTEAU DE BEAUPRÉ
Collection du château 2009

Guide 2011
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Construite en 1739, cette bastide servait au XIXes. de relais de chevaux lors des déplacements de la famille Double – des armateurs de Marseille qui possédaient une propriété dans le Luberon. Elle fut transformée en domaine viticole dès 1890 sous l'impulsion du baron Émile Double. Ses descendants conduisent aujourd'hui un vignoble de 43 ha dont la conversion vers la culture biologique vient d'être entamée. Leur coteaux-d'aix blanc affiche un potentiel certain. On apprécie la maîtrise de l'élevage sous bois qui marque pour l'instant le vin de parfums beurrés et vanillés. On est aussi charmé par la bouche d'une grande longueur, qui garde toute sa fraîcheur, mise en valeur par des notes d'abricot, de pêche et de fleurs blanches nuancées en finale par un côté fumé. Un vin atypique et séducteur qui devrait s'accorder avec une poule de Gascogne. La cuvée principale rouge 2007 (5 à 8 €), prête à boire, montre un équilibre réussi et des saveurs de fruits noirs (myrtille et mûre). La Collection du château 2007 rouge, à l'extraction importante et encore dominée par le bois, devra être attendue trois à quatre ans. Ces deux vins reçoivent chacun une étoile.
IDENTITÉ DU VIN :
Château de beaupré
RÉGION :
Provence
GARDE :
-
PRODUCTION :
6000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
08 à 10 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc tranquille, rosé tranquille, rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Coteaux d'Aix-en-Provence ?


Achetez vos vins de Coteaux d'Aix-en-Provence au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Provence du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

CHÂTEAU DE BEAUPRÉ
3525, RD 7N
13760 Saint-Cannat
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 42 57 33 59
F: +33 4 42 57 27 90
@: contact@beaupre.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Château de beaupré, se déguste en accords avec les mets suivants :
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).