Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

CHÂTEAU D'AUVERNIER
Pinot noir Elevé en barrique 2000

Guide 2003
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Le château d'Auvernier, construit en 1559, connut plusieurs propriétaires jusqu'en 1603 et notamment un chevalier d'Henri IV; c'est à cette date qu'il entra dans la famille Chambrier, dont Thierry Grosjean est le descendant. Ce pinot noir élevé en barrique — pratique encore récente à Neuchâtel — enchantera les connaisseurs loin à la ronde. La structure complexe laisse s'exprimer la complexité du cépage et les tanins, certes présents, offrent un soyeux parfait. Le neuchâtel blanc 2001 (5 à 8 €), issu du chasselas, est cité pour sa rondeur qui flattera les plats de poissons et les mets au fromage.
IDENTITÉ DU VIN :
Château d'auvernier
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
10000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc à la base d'eaux-de-vie de grande qualité (cognac, armagnac), mais qui a largement régressé pour céder la place à l'ugni blanc après la crise phylloxérique. Il donne des vins légers en alcool et d'une bonne vivacité dans l'appellation gros-plant-du-pays-nantais. Syn. : gros plant.