Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CHÂTEAU D'AGASSAC
2004

Guide 2008
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Outre sa maison forte du Moyen Âge remaniée dans le style Renaissance au XVIes., cette propriété jouit de nombreux atouts: un sol de graves garonnaises profondes, de vieilles vignes et des installations techniques de qualité. Sa réussite dans ce millésime réputé diffcile n'a donc rien d'étonnant. Rubis à reflets grenat, ce 2004 déploie un bouquet équilibré où le fruit rouge mûr et la vanille ont su trouver un point d'accord. Son palais délicat aux tanins présents mais bien enrobés conduit à une longue finale retrouvant la palette aromatique du nez. À garder en cave entre deux et cinq ans avant de le servir sur des viandes blanches. Plus léger mais agréable, le Château Pomiès d'Agassac 2004 (8 à 11 €), second vin du domaine, est cité.
IDENTITÉ DU VIN :
Château d'agassac
RÉGION :
Bordelais
SOUS-REGION :
Le Médoc
GARDE :
-
PRODUCTION :
164266
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
17 à 18 °C
PROFIL AOC :
COULEUR :
rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Haut-Médoc ?


Achetez vos vins de Haut-Médoc au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Bordeaux du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

CH. D' AGASSAC
15, rue du Château-d'Agassac
33290 Ludon-Médoc
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 5 57 88 15 47
F: +33 5 57 88 17 61
@: contact@agassac.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Château d'agassac, se déguste en accords avec les mets suivants :
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).