Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CHÂTEAU BOIS-VERT
Cuvée Prestige 2010

Guide 2013
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
"Trois étoiles pour le 2008, trois étoiles et un coup de coeur pour le 2009, deux étoiles pour la version 2010, cette cuvée Prestige du Ch. Bois-Vert est une valeur sûre. Patrick Penaud lui consacre 3 des 28,5 ha du vignoble familial; il assemble classiquement merlot (80 %) et cabernet-sauvignon, et pratique un élevage de douze mois en barrique. La robe dense et profonde tire sur le noir. Le nez, bien ouvert, évoque les petits fruits rouges agrémentés de notes fumées et vanillées. Dans la continuité, la bouche se révèle ample et suave, sous-tendue par des tanins fins et soyeux, un peu plus stricts en finale. Ce qui nous fait dire qu'il faudra attendre cette bouteille deux ou trois ans, même si les plus impatients peuvent déjà l'apprécier. Le blanc 2011 (5 à 8 €; 11 000 b.) est cité pour ses arômes de fruits blancs mûrs accompagnés d'un léger brioché et pour son palais rond et gras."
IDENTITÉ DU VIN :
Château bois-vert
RÉGION :
Bordelais
SOUS-REGION :
Le Blayais et le Bourgeais
GARDE :
-
PRODUCTION :
14300
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
16 à 17 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc tranquille, rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Blaye Côtes-de-Bordeaux ?


Achetez vos vins de Blaye Côtes-de-Bordeaux au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Bordeaux du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

PATRICK PENAUD
12, Bois-Vert
33820 Saint-Caprais-de-Blaye
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 05 57 32 98 10
F: 05 57 32 98 10
@: p.penaud.boisvert@gmail.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).