Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

CHARLES BONVIN
Fendant Sans culotte 2011

Guide 2013
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
"Pas moins de quatre vins sélectionnés pour ce domaine qui remonte à 1858 et peut s'enorgueillir d'être la plus ancienne maison du Valais. Ce fendant, dans son habit jaune animé de reflets dorés, a eu la préférence des jurés. Au nez de brûlon et de silex fait écho un palais perlant, ample, sec et tranchant, légèrement amer en finale. Un vin bien ""typé terroir"" à réserver à un fromage vieux d'alpage. Le johannisberg Mont Fleuri 2011 blanc (10 000 b.) et la petite arvine Noble Cépage 2011 blanc (30 à 40 €; 20 000 b.) décrochent chacun deux étoiles; le premier pour ses parfums persistants de fruits jaunes bien mûrs et de pâte d'amandes et pour sa belle minéralité, le second pour sa fraîcheur et son léger perlant. Une étoile pour la syrah Noble Cépage 2011 rouge (20 à 30 €; 12 000 b.), un vin frais, sur les fruits noirs et la livèche, légèrement épicé en finale."
IDENTITÉ DU VIN :
Charles bonvin
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
28000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

CHARLES BONVIN
rue de la Blancherie 61
1950 Sion
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 27 203 41 31
F: 27 203 47 07
@: info@bonvin1858.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.