Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CHARLES BAUR
Pfersigberg Gewurztraminer 2012

Guide 2015
Vin cité
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Les Baur sont établis à Eguisheim depuis le XVIIIes., Charles Baur débute la vente en bouteilles en 1950, son fils Armand, oenologue, prend le relais en 1980, rejoint en 2010 par Arnaud, ingénieur agronome. Le tandem a engagé en 2011 la conversion bio du vignoble, qui couvre 16ha, avec des parcelles dans plusieurs grands crus.

Au nez, la mangue s'allie au miel et aux épices douces. Une attaque fraîche, de l'ampleur, ce qu'il faut de gras, une finale élégante et assez longue, marquée par un retour des épices. Certains dégustateurs trouvent ce vin un peu svelte, mais il est assurément agréable. (Sucres résiduels : 31 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Charles baur
RÉGION :
Alsace
GARDE :
2014 - 2020
PRODUCTION :
3400
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

DOMAINE CHARLES BAUR
29, Grand-Rue
68420 Eguisheim
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 41 32 49
F: +33 3 89 41 55 79
@: cave@vinscharlesbaur.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : foie gras mangue caramélisée
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir du Sud-Ouest donnant des vins de garde charpentés, riches en tanins, qui demandent plusieurs années de vieillissement pour s'arrondir et développer un parfum de framboise et de mûre. Originaire du Béarn, il est surtout cultivé dans les Pyrénées-Atlantiques et les départements limitrophes : il constitue le cépage principal des AOC madiran et saint-mont, et il participe à l'encépagement des irouléguy et tursan. C'est une variété accessoire du cahors. Le tannat est également très cultivé en Uruguay.