Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CHARLES BAUR
Brand Riesling 2010

Guide 2014
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Armand Baur, œnologue, a été rejoint en 2010 par son fils Arnaud, ingénieur agronome, qui a complété sa formation à l'étranger. Le tandem a engagé la conversion bio de l'exploitation, qui couvre 16 ha, avec des parcelles dans plusieurs grands crus. Le Brand, très pentu, domine la ville de Turckheim. Ses sols granitiques sont propices au riesling. Celui-ci, fermenté sans levurage et élevé en foudre de chêne, associe au nez les agrumes, des notes toastées et une touche de minéralité. Franc à l'attaque, corsé et assez long, le palais montre une belle tension et annonce une bonne garde ; on y retrouve la minéralité perçue au nez. On verrait bien cette bouteille avec des noix de Saint-Jacques au beurre. (Sucres résiduels : 14 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Charles baur
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

DOMAINE CHARLES BAUR
29, Grand-Rue
68420 Eguisheim
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 41 32 49
F: +33 3 89 41 55 79
@: cave@vinscharlesbaur.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).