Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CHÂTEAU VALMY
Les Roses blanches de Valmy 2014

Guide 2016
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Au pied des Albères, le château Valmy, construit en 1888 par l'architecte danois Viggo Dorph Petersen, est entouré de 24 ha de vignes. En 1998, Bernard Carbonnell et son épouse Martine ont fait renaà®tre le vignoble et ses vins (réguliers en qualité), mais aussi le château en créant des chambres d'hà´tes de luxe, complétées en 2014 par le restaurantLa Table de Valmy, un projet conduit par les filles des propriétaires, Anaà¯s et Clara.

Des rosiers agrémentent les allées de vignes et donnent leur nom à cette cuvée composée de viognier, de grenache et de roussanne (10 %). La robe est d'un seyant jaune soutenu aux reflets dorés. Le nez associe notes empyreumatiques et fleurs blanches. Une attaque ronde introduit un palais gras et floral (acacia), épaulé par une bonne acidité et étiré dans une longue finale saline.
IDENTITÉ DU VIN :
Château valmy
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Languedoc et Roussillon
GARDE :
2015 - 2018
PRODUCTION :
10000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

SARL LES VINS DE VALMY
chem. de Valmy
66700 Argelès-sur-Mer
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 68 81 25 70
F: +33 4 68 81 15 18
@: contact@chateau-valmy.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Château valmy, se déguste en accords avec les mets suivants :
PLAT RECOMMANDÉ : feuilleté de saint-jacques

RECETTES EN ACCORD AVEC CE VIN

Note :
6 pers
Difficulté : -
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).