Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

CHÂTEAU HAUT-SAINT-GEORGES
2012

Guide 2016
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
En 1995, le brasseur belge M. Van der Kelen a acquis 15,5 ha dans deux appellations satellites de Saint-Émilion : le Château la Grande Barde, en montagne, et le Château Haut-Saint-Georges (6 ha), en saint-georges. Une grande partie des vins est exportée outre-Quiévrain. Entièrement modernisés, les chais de la propriété sont installés dans d'immenses cavités souterraines. Le Château Haut-Saint-Georges, avec plusieurs coups de coeur à son actif, est une valeur sûre.

Le domaine renoue avec les coups de coeur, le dernier en date remontant au millésime 2007. Le 2012 (merlot à 80 %, cabernet franc et malbec), d'allure martiale dans sa tenue grenat aux reflets sombres, livre un bouquet complexe à souhait, qui impressionne par l'intensité de ses arômes de petits fruits mûrs (cassis, myrtille) mâtinés de boisé épicé (cannelle) et toasté. La bouche, parfaitement ciselée, associe à une fine fraîcheur un caractère charnu et des tanins veloutés qui lui confèrent une remarquable sensation de volume et de plénitude. La finale est onctueuse, racée et persistante.
IDENTITÉ DU VIN :
Château haut-saint-georges
RÉGION :
Bordelais
SOUS-REGION :
Le Libournais
GARDE :
2017 - 2025
PRODUCTION :
3000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
16 à 18 °C
PROFIL AOC :
COULEUR :
rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Saint-Georges Saint-Emilion ?


Achetez vos vins de Saint-Georges Saint-Emilion au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Bordeaux du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

SCEA DE LA GRANDE BARDE
1, Clotte
33570 Montagne
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 5 57 74 64 98
F: +33 5 57 74 65 42
@: chateaulagrandebarde@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : civet de sanglier
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.