Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CHÂTEAU GALOUCHEY
Cuvée Jean 2012

Guide 2016
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Les vignobles Valpromy-Deffarge constituent un bel ensemble de 55 ha, conduit par la même famille depuis trois générations. Trois étiquettes ici : les châteaux Galouchey, Trois Fonds et Tour de Gaspin.

Tout simplement le meilleur sainte-foy de cette édition. Un vin qui associe le merlot (60 %), les deux cabernets et le malbec. Un bouquet naissant mais déjà complexe ouvre la dégustation autour de senteurs de réglisse, de café, de fruits rouges mûrs et de rose. Une attaque souple et ample prélude à un palais solidement arrimé à de beaux tanins serrés, épaulés par un boisé encore très présent mais de grande qualité, qui accompagne le vin sans l'écraser. Tout semble ici en équilibre et promet une belle évolution en cave.
IDENTITÉ DU VIN :
Château galouchey
RÉGION :
Bordelais
SOUS-REGION :
Entre Garonne et Dordogne
GARDE :
2017 - 2023
PRODUCTION :
8000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
16 à 17 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc tranquille, rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de Bordelais ?


Achetez vos vins de Bordelais au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

EARL VALPROMY-DEFFARGE
1, Goupin
33890 Gensac
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 5 57 47 40 76
F: 05 57 47 41 74
@: earl.valpromy-deffarge@orange.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : gigot d'agneau de sept heures
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).