Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CHÂTEAU DE VAUX
Les Boserés 2014

Guide 2016
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Marie-Geneviève Molozay, descendante d'une lignée de négociants de Metz, est oe“nologue ; Norbert Molozay a été « vinificateur volant », mettant son expertise en vinification au service de nombreux vignobles de France et du Nouveau Monde. Ils ont repris l'exploitation de ce vignoble o๠l'on produisait du Sekt (mousseux) à  l'époque allemande. S'ils proposent des bulles, c'est surtout par leurs vins tranquilles ambitieux qu'ils ont assuré une belle notoriété à  ce domaine du pays messin qui couvre aujourd'hui 14 ha (en conversion bio).

dominé par le pinot noir, voici un rosé coloré, qui évoque la framboise à l'oeil comme au nez. Au palais, il se distingue par son ampleur, par son intensité aromatique et par sa complexité. Il devrait passer l'hiver !
IDENTITÉ DU VIN :
Château de vaux
RÉGION :
Lorraine
GARDE :
2015 - 2017
PRODUCTION :
5000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
08 à 10 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc tranquille, rosé tranquille, rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

LE PRODUCTEUR

CH. DE VAUX
4, pl. Saint-Rémi
57130 Vaux
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 87 60 20 64
F: +33 3 87 60 24 67
@: norbert57@orange.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : brochettes de poulet mariné au citron
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir du Sud-Ouest donnant des vins de garde charpentés, riches en tanins, qui demandent plusieurs années de vieillissement pour s'arrondir et développer un parfum de framboise et de mûre. Originaire du Béarn, il est surtout cultivé dans les Pyrénées-Atlantiques et les départements limitrophes : il constitue le cépage principal des AOC madiran et saint-mont, et il participe à l'encépagement des irouléguy et tursan. C'est une variété accessoire du cahors. Le tannat est également très cultivé en Uruguay.