CHÂTEAU D'ARMAILHAC 2013 • 5e cru clas. - rouge

Prix : + de 100 € rouge tranquille
Guide Hachette des Vins 2017

Vin très réussi

Château D'armailhac 2013 rouge : L'avis du Guide Hachette des Vins 2017

Comme à Mouton, les caprices de la météo ont rendu nécessaire la mobilisation générale de tout le personnel de la société Baron Philippe de Rothschild pour cueillir les raisins entre le 1eret le 14 octobre : plus de 130 personnes. Peu de bouteilles, des sélections rigoureuses. Le résultat ? Un vin d'une teinte profonde, au bouquet d'une grande fraîcheur, qui laisse percer des arômes croquants de groseille derrière les notes empyreumatiques de la barrique. Son élégance se retrouve dans un palais suave et savoureux en attaque, aux tanins soyeux, presque crémeux, puis charnu et plein de mâche, marqué en finale par une certaine tension qui étire la finale. Tout est en place pour faire une très belle bouteille dans quelques années.

Sa Baron Philippe De Rothschild (ch. Mouton Rothschild) : Le vigneron

Voisin de Lafite et appartenant à une autre branche de la famille Rothschild (acquis en 1853 par Nathaniel), Mouton est fortement lié à la personnalité du baron Philippe. Arrivé à la tête du cru en 1922, ce dernier lui redonne ses lettres de noblesse en le modernisant (construction du célèbre « grand chai », notamment) - un travail qui aboutit en 1973 à la révision du classement de 1855 et à l'accession de Mouton au rang de 1ercru classé. Le baron Philippe a aussi fait du domaine le socle d'un petit empire comprenant d'autres vignobles et une maison de négoce. Il a également joué un rôle important dans l'histoire du vin en étant l'un des premiers à pratiquer la mise en bouteilles au château, dès 1926, et en faisant illustrer ses étiquettes par des artistes. À partir de 1988, sa fille Philippine, disparue en 2014, a poursuivi son oeuvre. Le fils de cette dernière, Philippe Sereys de Rothschild, lui a succédé. Philippe Dhalluin est le directeur depuis 2003. À sa disposition, un vignoble de 84 ha situé pour l'essentiel sur une croupe de graves très profondes dite « Plateau de Mouton » et un tout nouveau cuvier sorti de terre en 2013.

Détail du vin Château D'armailhac 2013 rouge

Quelle note du Guide Hachette le vin Château D'armailhac 2013 rouge a-t-il obtenu ? Dans quelle édition a-t-il été noté ? Le Château D'armailhac 2013 rouge a obtenu la note de 1 étoile, ce qui correspond à un vin très réussi. Ce vin a été noté dans l’édition 2017 du Guide Hachette Vins.

Comment est élevé le vin Château D'armailhac 2013 rouge ? Ce vin est élevé en fût.

À quelle température est-il recommandé de boire le vin Château D'armailhac 2013 rouge ? Nous recommandons de servir ce vin à une température comprise entre 17 à 18 °C.

Avec quel plat servir le vin Château D'armailhac 2013 rouge ? Ce vin s’accordera parfaitement avec : gigot d'agneau.

Garde :
-
Production :
0 bouteilles
élevage :
En fût
température :
17 à 18 °C
Producteur :
la Fiche du producteur
Appellation :
Pauillac
la Fiche appellation

LES PLATS EN ACCORD AVEC Château D'armailhac 2013 rouge

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Les vins du guide

NOS VINS SIMILAIRES

  • Vins SA BARON PHILIPPE DE ROTHSCHILD (CH. MOUTON ROTHSCHILD)
  • Vins Pauillac
  • Vins Bordelais

Nos ventes privées

  • Marquis de Terme
  • Les vins d'apéro du Guide Hachette
  • Les blancs de la Vallée du Rhône

Nos offres partenaires

  • La Foire aux Vins du Guide Hachette des Vins
  • Les Coups de coeur du Guide Hachette des Vins

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.