Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CEP D'OR
Stadtbredimus Fels Pinot gris 2011

Guide 2013
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
"Originaires de la Lorraine, les Vesque se sont établis au XVIIIes. à Stadtbredimus où ils sont devenus métayers du château. Aujourd'hui, Jean-Marie Vesque signe un vin de toute beauté. La robe jaune paille s'anime de reflets dorés. Les parfums, intenses et d'une grande finesse, évoquent les fruits jaunes bien mûrs, la pêche des étés radieux. En bouche, ce 2011 s'impose par sa puissante structure, par sa rondeur et par sa finale explosive. Déjà prêt, il pourra donner la réplique à un mets de caractère: une volaille de fête sauce morille ou du gibier à plume, par exemple. On pourra aussi le laisser en cave deux à trois ans. Du même producteur, le grand 1er cru Stadtbredimus Goldberg pinot blanc 2011 (5 à 8 €; 3 000 b.) est cité."
IDENTITÉ DU VIN :
Cep d'or
RÉGION :
Vins du Luxembourg
GARDE :
-
PRODUCTION :
3000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOM. CEP D'OR
15, rte du Vin
5451 Hettermillen
Luxembourg

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +352 76 83 83
F: +352 76 91 91
@: info@cepdor.lu

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir originaire du Bordelais et répandu dans le monde entier. Dans le Bordelais, il est surtout cultivé sur la rive droite de la Dordogne, en Libournais (appellations pomerol, saint-émilion, castillon-côtes-de-bordeaux...); généralement minoritaire, il est assemblé au merlot et parfois au cabernet-sauvignon. Dans le Sud-Ouest, il occupe une place non négligeable dans les appellations voisines du Bordelais et en coteaux-du-quercy. Dans le Val de Loire, il est appelé breton. Souvent vinifié seul, il donne leur caractère à de nombreux vins de Touraine (chinon, bourgueil, saint-nicolas-de-bourgueil). Il est très présent aussi dans les rouges d'Anjou-Saumur, seul ou en assemblage. Ce cépage est à l'origine de vins rouges et rosés moyennement tanniques et très parfumés, rappelant la framboise et la violette, parfois teintés de notes de poivron lorsqu'ils naissent de terres plus froides. Syn. : breton, bouchy.