Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CELLIER DE LA VIEILLE ÉGLISE
Cuvée Fût de chêne 2005

Guide 2008
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
En 1954, sous l'impulsion de Victor Peyret, les viticulteurs de juliénas ont transformé une vieille église désaffectée en caveau de dégustation voué au culte de Bacchus. Tous les ans, à l'occasion de la fête des Vins, vers le 11 novembre, y est remis le prix Victor-Peyret au meilleur chantre du juliénas. Lauréat 2005: Pierre Arditi. En 2006: Fabienne Thibeault. De couleur rubis à reflets violacés, cette cuvée mêle des parfums vineux et riches de figue bien mûre et de pêche de vigne à un léger boisé. Ample, corsée, expressive, minérale, la bouche est marquée par un terroir plutôt argileux. Ce vin harmonieux et complet donnera la réplique à du gibier mariné, maintenant ou dans deux à trois ans.
IDENTITÉ DU VIN :
Cellier de la vieille église
GARDE :
-
PRODUCTION :
5000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
13 à 15 °C
PROFIL AOC :
COULEUR :
rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Juliénas ?


Achetez vos vins de Juliénas au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Beaujolais du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

ASSOCIATION DES PRODUCTEURS DU CRU JULIÉNAS
Cellier de la Vieille Église
69840 Juliénas
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 74 04 42 98
F: 04 74 04 42 98
@: cellier.vieilleeglise@laposte.net

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Cellier de la vieille église, se déguste en accords avec les mets suivants :
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).