Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

CAVES DU CHÂTEAU D'AUVERNIER
2009

Guide 2011
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Avec plus de quatre cents ans de vinification et la dix-septième génération propriétaire du Château d'Auvernier, Thierry Grosjean et son équipe ont construit leur réputation sur des bases indestructibles! Si le château fait partie de l'histoire du village et de la région, son engagement viticole fait de ce domaine un encavage historique et incontournable du vignoble neuchâtelois. Habitué aux distinctions, il ne déroge pas à la tradition en nous invitant à déguster un superbe blanc en robe jaune pâle à légers reflets verts. Ce vin offre tout ce qui fait l'attrait du chasselas sur les sols calcaires d'Auvernier. Son nez très expressif, floral et finement citronné laisse augurer déjà un très bel équilibre en bouche. Aérien, fringant, agrémenté de notes minérales et d'une bonne persistance, voici un vin de gastronomie assurément! Si vous préférez d'autres saveurs pour faire connaissance avec les vins de cette maison d'exception, dégustez notamment le pinot gris Tradition 2009, qui accompagnera à merveille tous les poissons d'eau douce.
IDENTITÉ DU VIN :
Caves du château d'auvernier
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
80000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

CAVES DU CHÂTEAU D' AUVERNIER
Thierry Grosjean et Cie place Épancheurs 6
2012 Auvernier
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 32 731 21 15
F: +41 32 730 30 03
@: wine@chateau-auvernier.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc à la base d'eaux-de-vie de grande qualité (cognac, armagnac), mais qui a largement régressé pour céder la place à l'ugni blanc après la crise phylloxérique. Il donne des vins légers en alcool et d'une bonne vivacité dans l'appellation gros-plant-du-pays-nantais. Syn. : gros plant.