Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

CAVES DE LA BEROCHE
oeil-de-Perdrix 2002

Guide 2004
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Les caves coopératives de la Béroche se trouvent dans une ancienne ferme qui a gardé son cachet original malgré de nombreuses transformations. Elles regroupent cinquante-cinq producteurs et comptent parmi leurs membres un vigneron éminent en la personne de René Felber, ancien président de la Confédération suisse. Depuis 1992 la production de vins biologiques sur le domaine des Coccinelles constitue une exclusivité de cette entreprise. Avec une vivacité de bon aloi, ce vin, bien équilibré et élégant, sera apprécié à l'apéritif. La robe comme le nez sont caractéristiques du pinot noir, et les amateurs d'oeil-de-perdrix apprécieront sans nul doute cette authenticité. Le pinot noir sélection des Sorcières 2001 a également été retenu par le jury.
IDENTITÉ DU VIN :
Caves de la beroche
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
40000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

CAVES DE LA BÉROCHE
Crêt-de-la-Fin 1-2
2024 Saint-Aubin-Sauges
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 32 835 11 89
F: 32 835 31 80
@: info@caves-beroche.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.