Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

CAVES DE CHAMBLEAU
Pur Sang Pinot noir 2011

Guide 2015
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Cette exploitation créée en 1940 fournissait ses raisins à la coopérative avant de devenir une cave à part entière en 2006, sous l'impulsion de Louis-Philippe Burgat. Le domaine surplombe le lac de Neuchâtel, non loin de l'imposant château de Colombier.

Ce Pur Sang est issu de trois petites parcelles couvrant 2 ha. Un pur pinot noir en seyante robe rubis, au nez complexe de fruits rouges mâtinés de notes de torréfaction, de tabac blond et de chocolat légués par un élevage luxueux de vingt-quatre mois en fût neuf. En bouche, un volume imposant, de la concentration et de généreux arômes de pruneau d'Agen qui s'étirent dans une longue, très longue finale.
IDENTITÉ DU VIN :
Caves de chambleau
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
2019 - 2025
PRODUCTION :
2500
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOMAINE DE CHAMBLEAU
Louis-Philippe Burgat À Ceylard
2013 Colombier
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 32 731 16 66
@: info@chambleau.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : osso bucco aux épices douces
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.