Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CAVES DE CHAMBLEAU
Pinot noir Cuvée Charlotte Barrique 2008

Guide 2011
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
En 2006, Louis-Philippe Burgat a vinifié ses premières vendanges à Chambleau dans une cave flambant neuve. Moins de cinq ans après avoir relevé ce défi, il fait déjà partie des grands noms du vignoble neuchâtelois. La robe de ce pinot est d'un beau rubis sombre et le nez, très complexe, racé, fleure certes délicatement la vanille mais surtout les pruneaux d'Agen. La bouche très structurée, épicée, agrémentée de notes de cuir alliées au fruité est celle d'un grand vin... que vous seriez bien avisés de garder encore un peu à l'ombre de votre cave. Que déguster après un tel vin? Sûrement le Quintessence Neuchâtel 2008, vin liquoreux issu de gewurztraminer, autre grande réussite de la maison.
IDENTITÉ DU VIN :
Caves de chambleau
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
11320
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOMAINE DE CHAMBLEAU
Louis-Philippe Burgat À Ceylard
2013 Colombier
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 32 731 16 66
@: info@chambleau.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).