Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CAVES DE CHAMBLEAU
Pinot noir 2009

Guide 2012
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Louis-Philippe Burgat a vinifié ses premières vendanges à Chambleau en 2006. Bien que le domaine soit le plus récent des encavages du canton, il s'est rapidement montré à la hauteur des objectifs de qualité souhaités par son propriétaire. Aujourd'hui, il est un habitué des distinctions. Un domaine à découvrir non seulement pour ses vins, mais aussi pour son architecture rappelant les châteaux bordelais et sa vue imprenable sur le lac et les Alpes. Ce pinot noir 2009 est un superbe vin de garde paré d'une robe rubis très sombre. Son nez séduit par sa puissance (raisins secs et baies noires). Sa bouche est riche, longue, concentrée, bien structurée et imprégnée d'arômes de petits fruits rouges des bois. Laissez cette bouteille quelque temps en cave pour lui permettre de développer subtilité et amabilité des tanins. À noter également le Métissage 2009, un assemblage de gamaret et de garanoir élevé en barrique, autre grande réussite de la maison.
IDENTITÉ DU VIN :
Caves de chambleau
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
18000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOMAINE DE CHAMBLEAU
Louis-Philippe Burgat À Ceylard
2013 Colombier
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 32 731 16 66
@: info@chambleau.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.