Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

CAVES CHATENAY-BOUVIER
Œil-de-perdrix 2001

Guide 2003
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
L'encavage Châtenay a été fondé en 1796. Dès le milieu du XIXes., il a considérablement agrandi son domaine viticole et développé le commerce des vins. Actuellement, il jouit d'une excellente réputation par la diversité de son offre, dont son remarquable Œil-de-perdrix. Seuls les vins issus d'une macération pelliculaire soigneusement conduite peuvent offrir ce nez typique de pinot noir. Riche et racé, mais en même temps fin, fruité et élégant, ce 2001 a charmé le jury. Le pinot noir 2000, un vin rouge de classe aux arômes complexes, obtient la même note. Les tanins bien fondus permettent de l'apprécier aujourd'hui déjà, mais cette bouteille saura affronter la garde.
IDENTITÉ DU VIN :
Caves chatenay-bouvier
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
80000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

SA CAVES CHÂTENAY-BOUVIER
rte du Vignoble 27
2017 Boudry
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 32 842 23 33
F: +41 32 843 02 69
@: info@chatenay.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.