Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CAVE VINICOLE DE HUNAWIHR
Rosacker Gewurztraminer 2003 • Gd cru

Guide 2006
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
La Cave de Hunawihr fête en 2005 son cinquantième anniversaire. Elle regroupe 110 adhérents et vinifie 200 ha de vignes en coteaux, dont une grande partie située sur le grand cru Rosacker. Régulièrement mentionnée dans le Guide sous cette rubrique, elle ne fait pas défaut cette année avec deux vins sélectionnés. Ce gewurztraminer jaune aux reflets verts mêle au nez du fruit jaune et des notes épicées. Surprenant de fraîcheur, souple, ample, bien structuré, il finit sur une plaisante note de mirabelle. Il mérite d'attendre un an. (Sucres résiduels: 49 g/l.) Quant au pinot gris 2003 du même grand cru, une étoile lui aussi, il séduit par sa robe doré soutenu, son nez délicat de fruits frais bien mûrs (poire); ces arômes se prolongent en bouche, accompagnés de nuances de coing. Franc à l'attaque, bien étoffé, persistant, c'est un vin harmonieux. Le 2001 avait obtenu un coup de coeur. (Sucres résiduels: 54 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Cave vinicole de hunawihr
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
10000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

CAVE VINICOLE DE HUNAWIHR
48, rte de Ribeauvillé
68150 Hunawihr
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 73 61 67
F: +33 3 89 73 33 95
@: boutique@cave-hunawihr.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).