Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

CAVE LE BANNERET
Ambroisie Vendanges tardives 2002

Guide 2005
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Carlo Maye a attendu que son fils obtienne son diplôme d'oenologue pour créer sa cave en 1986. Depuis lors, tous deux exploitent un domaine de 7 ha répartis entre la plaine et le coteau de Chamoson. Assemblage de johannisberg et de malvoisie vendangés tardivement, cette Ambroisie réunit dans sa palette toutes les nuances de la surmaturation: coing, nougatine, abricot sec, miel. Les belles larmes de sa robe jaune doré annoncent l'onctuosité de la bouche qu'une vivacité agréable équilibre. Le bouquet se confirme et persiste longtemps en finale. Vous profiterez d'un goûter entre amis pour déguster ce vin avec des gâteaux secs aux amandes. (Bouteilles de 50 cl.)
IDENTITÉ DU VIN :
Cave le banneret
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
1500
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

SA CARLO ET JEAN-CHARLES MAYE
Cave le Banneret rte de La Crettaz 15
1955 Chamoson
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 79 358 33 83
F: 27 306 85 55
@: info@banneret.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.