Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CAVE DU CHÂTEAU DE GLÉROLLES
Lavaux Saint-Saphorin Planète de Saint-Saphorin 2013

Guide 2015
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
An 563: un raz-de marée déferle sur les rives du Léman et détruit le paisible village de Glérolles, qui renaîtra sous le nom de Saint-Saphorin. Seul le château porte encore le nom de l'ancienne bourgade. Longtemps propriété de l'évêché de Lausanne, il entre en 1803 dans la famille Ruchonne, qui le conserve jusqu'en 1977. Depuis 2010, il appartient à un groupe d'investisseurs de la région. Son vignoble couvre près de 5ha adossés aux fortes pentes qui plongent dans le lac Léman.

Une seyante robe jaune pâle habille ce vin au nez discret mais élégant de fleur de tilleul. Ouvert sur l'ananas et l'abricot, le palais offre du volume, du gras, de la densité, de la minéralité et s'étire dans une longue finale saline et épicée.
IDENTITÉ DU VIN :
Cave du château de glérolles
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
2014 - 2017
PRODUCTION :
12000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

CAVE DU CHÂTEAU DE GLÉROLLES
château de Glérolles rte du Lac 27
1071 Saint-Saphorin
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 21 943 23 50
F: +41 21 946 18 08
@: info@glerolles.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : crevettes sauce aigre-douce
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.