Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CAVE DU CHÂTEAU DE GLÉROLLES
Lavaux Planète de Saint-Saphorin 2012 • Gd cru

Guide 2014
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Deux chasselas à l'honneur pour le château de Glérolles, repris en 2010 par un groupe d'investisseurs locaux. En tête, d'un cheveu, ce 2012 jaune clair, encore sur la réserve à l'olfaction. Plus expressif, animé par un léger perlant, le palais mêle les fruits exotiques et le pain frais, soutenu en finale par une élégante note saline. Une bouteille que l'on verrait bien sur du poisson fumé, dans les deux ans à venir. Le Grand cru 2011 blanc Lavaux Saint-Saphorin Réserve blanche (20 à 30 € : 3 100 b.) obtient également une étoile pour son bouquet de fleurs séchées sur un fond légèrement boisé et pour son palais généreux qui évoque le bricelet (biscuit chauffé à la crème) et la noisette grillée. Recommandé sur un risotto aux champignons, dès aujourd'hui.
IDENTITÉ DU VIN :
Cave du château de glérolles
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
10000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

CAVE DU CHÂTEAU DE GLÉROLLES
château de Glérolles rte du Lac 27
1071 Saint-Saphorin
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 21 943 23 50
F: +41 21 946 18 08
@: info@glerolles.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir originaire du Bordelais et répandu dans le monde entier. Dans le Bordelais, il est surtout cultivé sur la rive droite de la Dordogne, en Libournais (appellations pomerol, saint-émilion, castillon-côtes-de-bordeaux...); généralement minoritaire, il est assemblé au merlot et parfois au cabernet-sauvignon. Dans le Sud-Ouest, il occupe une place non négligeable dans les appellations voisines du Bordelais et en coteaux-du-quercy. Dans le Val de Loire, il est appelé breton. Souvent vinifié seul, il donne leur caractère à de nombreux vins de Touraine (chinon, bourgueil, saint-nicolas-de-bourgueil). Il est très présent aussi dans les rouges d'Anjou-Saumur, seul ou en assemblage. Ce cépage est à l'origine de vins rouges et rosés moyennement tanniques et très parfumés, rappelant la framboise et la violette, parfois teintés de notes de poivron lorsqu'ils naissent de terres plus froides. Syn. : breton, bouchy.