Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CAVE DES REMPARTS
Malvoisie flétrie 2005

Guide 2007
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Yvon Cheseaux produit deux malvoisies flétries, dont l'une est élevée en barrique, l'autre en cuve. Cette dernière joue les vedettes dans une robe or soutenu. Miel, champignon et fruits secs composent la ligne dominante du bouquet, cependant qu'un dégustateur y perçoit des senteurs de cette pâtisserie appelée nonnette. Après une attaque très suave, une fraîcheur bienvenue se manifeste, rétablissant l'équilibre. Les arômes se confirment jusqu'à une longue finale. Sans avoir la concentration d'un vin de raisins surmûris, ce 2005 moelleux est harmonieux.
IDENTITÉ DU VIN :
Cave des remparts
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
2000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

CAVE DES REMPARTS
Yvon Cheseaux chem des Dunes 2
1913 Saillon
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 79 401 48 37
F: +41 27 744 33 76
@: cave.des.remparts@saillon.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).