Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CAVE DES REMPARTS
Gamay Vieilles Vignes 2010

Guide 2012
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Yvon Cheseaux, installé depuis 1986, a élaboré un gamay pourpre à reflets violets particulièrement séduisant. Les atouts de ce 2010 ? Un nez complexe aux accents épicés, une attaque fraîche, des arômes gourmands de fruits rouges, de la matière, une belle extraction et une finale vive aux nuances poivrées. Idéal pour un tartare de bœuf. La même note revient à la Malvoisie flétrie 2009 blanc (15 à 20 €; 2 000 b.), un vin doux aux rondeurs généreuses, qui évoque des saveurs de gelée de coing. Enfin, le cornalin Élevé en barrique 2009 rouge (20 à 30 €; 3 000 b.) décroche une étoile pour sa puissance et ses arômes mêlés de cerise et de bois. À attendre.
IDENTITÉ DU VIN :
Cave des remparts
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
3000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

CAVE DES REMPARTS
Yvon Cheseaux chem des Dunes 2
1913 Saillon
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 79 401 48 37
F: +41 27 744 33 76
@: cave.des.remparts@saillon.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir du Sud-Ouest donnant des vins de garde charpentés, riches en tanins, qui demandent plusieurs années de vieillissement pour s'arrondir et développer un parfum de framboise et de mûre. Originaire du Béarn, il est surtout cultivé dans les Pyrénées-Atlantiques et les départements limitrophes : il constitue le cépage principal des AOC madiran et saint-mont, et il participe à l'encépagement des irouléguy et tursan. C'est une variété accessoire du cahors. Le tannat est également très cultivé en Uruguay.