Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CAVE ARDÉVAZ
Pinot noir 2005

Guide 2007
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Non loin de l'église de Saint-Pierre-des-Clages et des châteaux de Valère et de Tourbillon, ce domaine a su parfaitement acclimater le pinot noir sur le cône d'alluvions de Chamoson. De la densité dans la robe rouge sombre, de la concentration dans le bouquet de fruits rouges et noirs. Au palais, le vin se révèle tout en dentelle, frais en attaque, délicatement soutenu par des tanins soyeux, pareil à du satin en finale. Une vivacité assez marquée a surpris certains membres du jury, alors que d'autres ont apprécié cet apport de fraîcheur. Une forte personnalité qui fera alliance avec les viandes rouges d'ici à 2010. La dôle 2005, aux senteurs de cèdre, de myrtille et d'épices, obtient deux étoiles.
IDENTITÉ DU VIN :
Cave ardévaz
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
4200
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

CAVE ARDÉVAZ
rue de l'Église 29 Saint-Pierre-de-Clages
1955 Chamoson
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 27 306 28 36
F: +41 27 306 74 00
@: info@boven.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).