Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

CASTELLO DI MORCOTE
2010

Guide 2014
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Ce château, construit par les duc de Milan au XVes., est conduit par la famille Gianini depuis quatre générations. Après douze mois de barrique de chêne français, ce 2010 issu de merlot (90 %) et de cabernet franc dévoile un bouquet riche et élégant de fruits confiturés (cerise noire, prune, cassis) mâtinés de nuances de chocolat et de vanille. Étayée par des tanins puissants et encore jeunes, la bouche séduit par son volume et son caractère chaleureux qui s'harmonise avec les sensations perçues à l'olfaction. Un vin déjà harmonieux mais qui gagnera à vieillir un peu pour « arrondir les angles ».
IDENTITÉ DU VIN :
Castello di morcote
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
28000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

SA TENUTA CASTELLO DI MORCOTE
via Strada al Castel 27
6921 Vico-Morcote
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 91 996 12 30
F: +41 91 980 23 26
@: info@castellodimorcote.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.