Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CANTINE DI MORCOTE
16 Lune 2012

Guide 2015
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Après ses études d'oenologie, Adrien Stevens oeuvre comme indépendant auprès de différents domaines, tout en commençant à vinifier ses propres vins à partir d'achats de vieilles vignes à San Vittore, Breganzona et Canobbio. En 2013, il s'installe dans une ancienne cave à Morcote et crée son petit domaine, qu'il conduit dans un esprit biodynamiste.

Des ceps de merlot de vingt-cinq ans sont à l'origine de cette cuvée dominée à l'olfaction par les fruits rouges compotés, mâtinés de nuances balsamiques et chocolatées. Une richesse aromatique prolongée par un palais solide, étayé par des tanins jeunes et fermes qui commencent à peine à se fondre. De bonne garde, assurément.
IDENTITÉ DU VIN :
Cantine di morcote
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
2018 - 2024
PRODUCTION :
1300
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

CANTINE DI MORCOTE
riva da Codaa 12
6922 Morcote
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 79 685 76 08
@: info@cantinemorcote.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : gigot d'agneau
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir originaire du Bordelais et répandu dans le monde entier. Dans le Bordelais, il est surtout cultivé sur la rive droite de la Dordogne, en Libournais (appellations pomerol, saint-émilion, castillon-côtes-de-bordeaux...); généralement minoritaire, il est assemblé au merlot et parfois au cabernet-sauvignon. Dans le Sud-Ouest, il occupe une place non négligeable dans les appellations voisines du Bordelais et en coteaux-du-quercy. Dans le Val de Loire, il est appelé breton. Souvent vinifié seul, il donne leur caractère à de nombreux vins de Touraine (chinon, bourgueil, saint-nicolas-de-bourgueil). Il est très présent aussi dans les rouges d'Anjou-Saumur, seul ou en assemblage. Ce cépage est à l'origine de vins rouges et rosés moyennement tanniques et très parfumés, rappelant la framboise et la violette, parfois teintés de notes de poivron lorsqu'ils naissent de terres plus froides. Syn. : breton, bouchy.