Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

CANTINA GIUBIASCO
Merlot Monte Carasso 2011

Guide 2015
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Cette maison de négoce historique, fondée en 1926, sélectionne les raisins de quelque 450 producteurs et vinifie un dixième de la production totale du Tessin. Une production issue essentiellement de vignobles en terrasses anciens, situés dans diverses communes aux alentours de Bellinzona. Elle est aussi à l'origine de la vinification du merlot en blanc.

La robe hésite entre le pourpre et le rubis. Pas d'hésitation à l'olfaction en revanche  : du fruit, intense et frais, à dominante de prune et de griotte. La bouche, puissante, charnue et très longue, convie les épices léguées par la barrique, qui apportent un «  supplément d'âme  » et de complexité.
IDENTITÉ DU VIN :
Cantina giubiasco
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
2017 - 2020
PRODUCTION :
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

SA CAGI - CANTINA GIUBASCO
via Linoleum 11
6512 Giubiasco
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 97 857 25 31
F: +41 91 857 79 12
@: info@cagivini.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : rosbif aux chanterelles
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.