Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CANORGUE
Viognier 2009

Guide 2011
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Que dire de la Canorgue que vous ne sachiez déjà? Que ce domaine a été l'un des premiers à avoir entendu les voix du bio en Provence, en 1980? Qu'il brille régulièrement en AOC luberon (feu côtes-du-luberon)? Que ces vins de pays du Vaucluse valent le détour, plusieurs coups de coeur à l'appui, le dernier pour un viognier 2006? Il y a peu de chance... Peut-être alors que ses vins de pays de Méditerranée ont aussi des choses à dire? Un viognier, encore, prend donc ici la parole, dans une robe jaune ourlée de reflets nacrés, et déroule sans trembler, du début à la fin de la dégustation, ses longs arômes de fruits jaunes auxquels une touche de violette apporte finesse et complexité. Deux étoiles et demi! La troisième sur une bouillabaisse.
IDENTITÉ DU VIN :
Canorgue
GARDE :
-
PRODUCTION :
10000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

EARL JEAN-PIERRE ET NATHALIE MARGAN
Ch. la Canorgue
84480 Bonnieux
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 90 75 81 01
F: +33 4 90 75 82 98
@: chateaucanorgue.margan@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Canorgue, se déguste en accords avec les mets suivants :

RECETTES EN ACCORD AVEC CE VIN

Note :
4 pers
Difficulté : -
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.