Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

BOVARD
Dézaley Collection Louis-Philippe Bovard 2000 • Gd cru

Guide 2004
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Le nom de Dézaley fait immédiatement penser au chasselas. Pourtant, on y produit aussi des vins rouges de caractère comme ce 2000 de merlot, syrah et pinot noir. La teinte foncée s'anime des premiers reflets de la maturité, annonçant la complexité des arômes d'épices (cannelle surtout) et de fruits confits. Le palais riche et chaleureux fait la part belle à ce fruité confit, tout en manifestant des tanins en passe de se fondre. A boire ou à attendre cinq ans avant de le servir avec du gibier et des fromages corsés. Le Saint-Saphorin Chasselas-chenin Collection Louis-Philippe Bovard 2001 (15 à 23 €), élevé douze mois en fût, remporte deux étoiles.
IDENTITÉ DU VIN :
Bovard
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
5000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOMAINE LOUIS BOVARD
place d'Armes 2
1096 Cully
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 217992125
F: 217992322
@: vin@domainebovard.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).