Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

BOURQUIN
L'Or noir Barrique Dornfelder 2011

Guide 2014
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Chantal et Manuel Bourquin ont repris en 2011 l'exploitation viticole des parents, Roger et Rosmarie Bourquin-Giauque, installés depuis 1972 sur ce petit vignoble de 3 ha pour tout de même quinze cuvées produites à partir de neuf cépages. On ne sera donc pas étonné de la confidentialité de ce dornfelder, cépage d'origine allemande (croisement entre l'helfensteiner et l'heroldrebe) que ce domaine est l'un des rares dans la région à vinifier seul. Le résultat est un vin pourpre intense, au bouquet complexe et puissant, fruité et épicé. La bouche, légère, aérienne, élégante, offre un équilibre remarquable entre le bois et le fruit. Un vin souple et déjà très plaisant, à boire dès aujourd'hui.
IDENTITÉ DU VIN :
Bourquin
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
150
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

WEINBAU BOURQUIN
Rondboisweg 5
2514 Cerniaux-Gléresse
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 32 315 72 75
@: info@bourquinwein.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).