Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

BOUCHARD PERE ET FILS
Clos Saint-Landry 2001 • 1er cru

Guide 2004
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Chez Bouchard Père et Fils, cette année, le jury a sélectionné deux beaune en blanc: ce Clos Saint-Landry et un beaune 1er cru 2001 (15 à 23 €) sans autre mention particulière, mariage de plusieurs climats. Ce qu'on appelait jadis une cuvée ronde, qui reçoit une étoile. Or blanc très lumineux, ce Clos Saint-Landry offre un bouquet fleuri (acacia, aubépine), puis des notes de pêche blanche et de beurre. La vanille n'écrase pas le sujet: c'est un nez enlevé, élégant. L'attaque est pleine et il y a de la chair en milieu de bouche sur un boisé bien fondu. L'acidité maintient bien la traversée. Plaisant dès aujourd'hui, il devrait être là demain, dit un juré: à boire pendant cinq ans sur des asperges en gratin en mai et juin, ou sur un poisson en sauce.
IDENTITÉ DU VIN :
Bouchard pere et fils
RÉGION :
Bourgogne
SOUS-REGION :
La Côte de Beaune
GARDE :
-
PRODUCTION :
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
12 à 14 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc tranquille, rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Beaune ?


Achetez vos vins de Beaune au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Bourgogne du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

BOUCHARD PÈRE ET FILS
Ch. de Beaune 15, rue du Château
21200 Beaune
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 80 24 80 24
F: +33 3 80 22 55 88
@: contact@bouchard-pereetfils.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).