Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

BOTT-GEYL
Furstentum Gewurztraminer 2009

Guide 2012
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
À l’origine, les Geyl de Beblenheim et les Bott de Ribeauvillé. Aujourd’hui, 14 ha, soixante-quinze parcelles dans sept communes, cinq grands crus… Un engagement de près de dix ans dans la biodynamie. Le graphisme change, la qualité demeure. Voici le neuvième coup de cœur de Jean-Christophe Bott. Un grand cru une fois de plus. Le Furstentum est installé sur des sols bruns calcaires de structure caillouteuse qui portent une végétation méditerranéenne: un terroir favorable au gewurztraminer. Celui-ci intéresse par la finesse de ses arômes épicés, qui gagnent de la complexité en bouche. Tout au long de la dégustation, il conjugue puissance et élégance, et charme par sa longue finale fruitée. Il se bonifiera au cours des deux prochaines années. (Sucres résiduels: 53 g/l.) Du même producteur, le Sonnenglanz pinot gris 2009 (6 000 b.) obtient une étoile pour son fruité discret mais net, pour son attaque fine et fraîche, et pour son harmonie. (Sucres résiduels: 50 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Bott-geyl
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
2500
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

BOTT-GEYL
1, rue du Petit-Château
68980 Beblenheim
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 03 89 47 90 04
F: 03 89 47 97 33
@: info@bott-geyl.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).