Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

BOLLE ET CIE
Morges Larmes de licorne 2011

Guide 2014
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Établie à Morges, sur les bords du lac Léman, la maison Bolle & Cie possède un vignoble de 44 ha, dans les appellations Morges et Luins, et développe aussi une activité de négociant importateur. Elle propose ici un superbe liquoreux né des cépages doral, pinot blanc et pinot gris, obtenu par cryo-oxygénation et élevé neuf mois en barrique. La robe est ravissante, d'un intense jaune doré. Le bouquet, tout aussi intense, évoque la brioche, plus exactement la cuchaule au safran (pâtisserie originaire du canton de Fribourg). Fine et subtile, sur l'ananas rôti, la bouche se révèle dense et homogène, et s'achève sur une note gourmande de caramel. Les plus impatients pourront s'en délecter dès l'automne, sur une tarte Tatin ou un dessert au chocolat ; les moins pressés pourront l'attendre cinq à dix ans pour plus de complexité.
IDENTITÉ DU VIN :
Bolle et cie
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
6000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

SA BOLLE ET CIE
rue Louis-de-Savoie 75 CP 172
1110 Morges
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 21 801 27 74
F: +41 21 803 00 76
@: bolle@bolle.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).