Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

ANNE BOECKLIN
Schlossberg Gewurztraminer 2009

Guide 2012
Vin cité
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
La coopérative de Kientzheim-Kaysersberg dispose de vignobles dans quatre grands crus du voisinage, en particulier dans le Schlossberg - un majestueux coteau très pentu, cultivé en terrasses, qui se découvre sur sa droite lorsque l’on se rend de la première commune à la seconde. Une parcelle de plus de 3 ha plantée en gewurztraminer est à l’origine de ce 2009 bien constitué mais jeune, à en juger par sa robe jaune pâle et par l’extrême discrétion de son nez – un fruité un rien confit. Son ampleur et son gras, équilibrés par ce qu’il faut de fraîcheur, et sa jolie finale en font une bouteille pleine de promesses, à attendre deux à trois ans. (Sucres résiduels: 52 g/l.) Également cité, le Kaefferkopf riesling 2009 (7 100 b.) de la cave est un vin typé, équilibré et plein de vivacité, qui ne va pas tarder à s’ouvrir. (Sucres résiduels: 5 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Anne boecklin
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
24400
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

CAVE DE KIENTZHEIM-KAYSERSBERG
10, rue des Vieux-Moulins
68240 Kientzheim
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 03 89 47 13 19
F: 03 89 47 34 38
@: contact@cave-kaysersberg.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).