Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

ANDRÉ THOMAS
Mambourg Pinot gris 2010

Guide 2013
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
"Les Thomas père et fils exploitent un domaine à taille humaine qui comprend des parcelles très bien placées aux environs d'Ammerschwihr. Sur les hauteurs du Mambourg, coteau argilo-calcaire exposé plein sud dominant Sigolsheim, le pinot gris a aspiré tout le soleil de l'année pour donner ce vin jaune d'or, qui s'ouvre sur des senteurs élégantes et complexes de fleurs, de vanille, de poivre et de fumé. Après une attaque douce, ce 2010 dévoile une belle structure ample et ronde. Typé et harmonieux, ce vin sera à son optimum dans deux ou trois ans et se gardera plusieurs années (sucres résiduels: 39 g/l). Quant au Schlossberg Riesling 2010 (1 200 b.), noté une étoile, il est né dans la ville voisine de Kientzheim: même exposition sud, mais des sols granitiques. Il est encore jeune: nez discret de fruits blancs, avec une note minérale; attaque gourmande, un peu douce, bouche fraîche et longue aux arômes d'agrumes. À ouvrir en 2015-2016. (Sucres résiduels: 12 g/l.)"
IDENTITÉ DU VIN :
André thomas
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
1200
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

ANDRÉ THOMAS ET FILS
3, rue des Seigneurs
68770 Ammerschwihr
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 47 16 60
F: +33 3 89 47 37 22
@: thomasfr4@hotmail.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).