Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

ANDRÉ HARTMANN
Hatschbourg Gewurztraminer Armoirie Hartmann 2013

Guide 2016
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
La famille Hartmann est établie depuis 1640 au village de Voegtlinshoffen, « Balcon de l'Alsace » perché sur un coteau, à quelque 10 km au sud de Colmar. Son domaine de 9 ha comprend plusieurs parcelles dans le grand cru Hatschbourg.

Proposé pour un coup de coeur, ce moelleux doré à l'or fin montre le potentiel du Hatschbourg, terroir marno-calcaire dont les Hartmann tirent régulièrement de beaux vins, gewurztraminer en tête. Les dégustateurs sont charmés par son nez intense et fin sur les fruits jaunes compotés ou confits (pêche, abricot, mirabelle) relevés des épices caractéristiques du cépage. Le litchi complète cette palette dans une bouche ample, riche, suave et persistante, équilibrée par une belle fraîcheur. À savourer de l'apéritif au dessert. (Sucres résiduels : 30 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
André hartmann
RÉGION :
Alsace
GARDE :
2015 - 2020
PRODUCTION :
2700
ÉLEVAGE :
-
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

ANDRÉ HARTMANN
11, rue Roger-Frémeaux
68420 Voegtlinshoffen
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 49 38 34
F: 03 89 49 26 18
@: andre.hartmann@free.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : crème brûlée au foie gras
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir d'origine bordelaise donnant des vins de belle qualité, à la robe profonde et à la bouche ronde et ample. Jadis très cultivée en Médoc, la carmenère a fortement régressé à cause de rendements faibles. On n'en trouve plus que quelques hectares en Gironde alors qu'elle est devenue une des variétés vedettes du Chili.