Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

ANDRE ET REMY GRESSER
Kastelberg Riesling 2002 • Gd cru

Guide 2005
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Andlau est situé sur la route du mont Sainte-Odile, du Hohwald et du Champ de feu, site bien connu des amateurs de ski de fond. Avec son abbatiale, le bourg mérite qu'on s'y arrête. Ses domaines viticoles également. André et Rémy Gresser descendent d'une longue lignée de vignerons; on ne sait si leurs ancêtres ont vu l'ourse de sainte Richarde, mais les archives attestent leur présence à Andlau au XVIes. La propriété compte aujourd'hui 10 ha, avec des vignes dans les trois grands crus de la commune. Du Kastelberg est né ce riesling jaune pâle à reflets verts, au nez complexe libérant des effluves de fleurs blanches, puis d'agrumes et enfin des notes minérales de terroir. Cette minéralité délicate marque la finale de ce vin bien structuré, équilibré et fringant avec ses nuances balsamiques. (Sucres résiduels: 10 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Andre et remy gresser
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
2000
ÉLEVAGE :
En cuve et en fût
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

DOM. GRESSER
2, rue de l'École
67140 Andlau
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 88 08 95 88
F: +33 3 88 08 55 99
@: domaine@gresser.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).