Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

ALBERT SCHOECH
Brand Gewurztraminer 2008 • Gd cru

Guide 2011
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Cette maison de négoce a pignon sur rue à Ammerschwihr, l'une des plus importantes communes viticoles d'Alsace. Elle propose plusieurs grands crus, dont ce gewurztraminer du Brand: un coteau dominant Turckheim et privilégié tant par son exposition plein sud que par ses sols légers d'arènes granitiques. Plébiscité par les dégustateurs, ce 2008 illustre parfaitement les potentialités du terroir. D'un jaune soutenu étincelant de reflets dorés, il charme par son expression aromatique complexe où la rose typique du cépage se marie à l'écorce d'orange et aux fruits confits. Il suit en bouche la même ligne aromatique et s'impose par son ampleur, sa puissance et son gras voluptueux, vivifiés par une belle fraîcheur. Harmonieux et persistant, il régalera dès maintenant, mais il peut se garder. (Sucres résiduels: 46,6 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Albert schoech
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
2000
ÉLEVAGE :
-
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

SARL ALBERT SCHOECH
place du Vieux-Marché
68770 Ammerschwihr
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 78 23 17
F: +33 3 89 27 90 30
@: vin@schoech.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).